19th Ave New York, NY 95822, USA

VOS OBJECTIFS

Gérer son patrimoine financier

Vous voulez faire fructifier votre épargne ? Mais pour choisir le bon placement financier, vous devez tenir compte de nombreux critères pour qu’ils répondent à vos besoins. L’objectif de votre investissement, les échéances envisagées, la disponibilité de votre capital ou encore la fiscalité restent autant de questions à vous poser avant de vous lancer.

Votre support financier dépendra également de votre patrimoine existant, de votre situation familiale ainsi que de votre épargne de précaution en place. En tant que conseillers financiers, nous vous aidons à trouver la solution la plus adaptée à vos attentes.

Quelles solutions ?

Les placements financiers

Différents types de placements financiers s’offrent à vous en fonction de votre profil investisseur.

L’assurance vie reste le placement le plus répandu chez les Français. Cette véritable niche fiscale est à la fois un produit de prévoyance et d’épargne. Il dynamise votre patrimoine financier grâce à des fonds d’actions et d’obligations, monétaires ou immobiliers. 

Cette épargne reste en plus disponible en cas de besoin. Elle présente des avantages fiscaux au-delà de huit années de détention. La clé reste la diversification de vos actifs ainsi que votre horizon de placement.

Le contrat de capitalisation est un produit d’épargne qui vous permet d’investir sur différents supports financiers que ce soit en unité de compte ou en fond euros. Ce type de placement vous engage sur le moyen / long terme. Il présente de nombreux avantages, notamment fiscaux.

Ce contrat financier est souvent utilisé dans une ingénierie patrimoniale efficace pour investir et optimiser la transmission de patrimoine en complément de l’assurance vie. Il s’adresse à la fois aux personnes physiques, mais également aux personnes morales qui souhaitent placer leur trésorerie d’entreprise pour la faire fructifier.

Ce dispositif d’épargne retraite doit être envisagé sur le long terme. Ce produit se décline sous trois formes : deux PER d’entreprise et un PER individuel. Ce dernier succède au PERP (plan d’épargne populaire) et au contrat Madelin. C’est un nouveau produit d’épargne retraite mis en place via la loi PACTE afin d’harmoniser l’ensemble des contrats retraite. 

Cette épargne permet finalement un gain fiscal. En effet, pour un particulier, les versements effectués dans la limite du « disponible fiscal » sont déductibles du revenu imposable. Ils procurent donc une réduction d’impôts qui dépend de la Tranche Marginale d’Imposition (TMI).

Pour le travailleur non salarié, ou TNS, les versements effectués sont déductibles du bénéfice imposable. Ils procurent une réduction d’impôts qui dépend de sa Tranche  d’Imposition Société (15 % ou 25 %).

En savoir + sur le PER

Pourquoi choisir AGP Courtage pour un placement financier ?

Les 4 indicateurs clés d’une épargne

1. Rendement

2. Disponibilité

3. Fiscalité

4. Volatilité

Contactez-nous pour obtenir un conseil personnalisé