19th Ave New York, NY 95822, USA

VOS OBJECTIFS

Se protéger grâce à la prévoyance

Votre famille vous est précieuse et la protéger reste votre priorité. Mais connaissez-vous réellement votre couverture en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès ? Que ce soit pour vous ou pour l’un de vos proches, les aléas de la vie arrivent lorsque l’on ne s’y attend pas. Il est donc primordial de les anticiper au mieux grâce à une prévoyance. Ensemble, nous vérifions les points de contrôle à mettre en place, aussi bien au sein de votre foyer que dans votre entreprise. Connaître l’intégralité de vos droits et de vos garanties est le premier pas vers une protection optimale.

Y penser maintenant, c’est préserver ses proches pour demain.

Quelles solutions ?

Nos différents contrats de prévoyance

Chez AGP Courtage, votre prévoyance peut s’articuler autour de différents contrats.

La prévoyance individuelle est une protection sociale complémentaire à votre régime obligatoire. Elle augmente ainsi vos garanties de base pour pallier les conséquences financières provoquées par un arrêt de travail, une invalidité ou encore un décès lié à un accident ou à une maladie. L’objectif est de minimiser les conséquences financières que peuvent provoquer les aléas de la vie.

Même si vous souscrivez ce contrat seul, ce dernier protège l’ensemble de vos proches.

L’assurance décès entre associés prévient des situations délicates en cas du décès d’un associé. Les survivants n’ont pas forcément les moyens de racheter les parts du défunt. Elles reviennent alors aux héritiers, ce qui peut entraîner l’arrivée de nouveaux associés non souhaités. 

Pour éviter cela, l’assurance décès croisée repose sur des contrats de prévoyance spécifiques. Après avoir évalué la valeur de la société et des parts, chaque associé souscrit un contrat d’assurance en désignant les autres comme bénéficiaires. On assure ainsi le rachat des parts en cas de décès. Peu connu, ce contrat peut s’avérer incontournable pour la pérennité d’une société !

L’Assurance Homme Clef est un atout pour la durabilité de votre entreprise.

Au sein de votre société, la perte de certains talents peut avoir des répercussions graves sur la santé de votre activité. L’assurance homme clef protège votre entreprise contre les risques liés à la perte d’un collaborateur clé, qu’il s’agisse d’un décès ou d’une incapacité. 

Cette assurance favorise également le bon fonctionnement de votre structure en facilitant le recrutement et la formation d’un remplaçant.

D’après la fédération française de prévention des risques domestiques, 61 % des accidents de la vie courante seraient des accidents domestiques. En d’autres termes, un accident de la vie est vite arrivé et les conséquences peuvent prendre des proportions que vous n’auriez jamais envisagées. La Garantie Accident de la Vie (GAV) est un contrat d’assurance labellisé qui couvre une personne seule ou une famille contre les incidents du quotidien, que vous en soyez responsable ou non. 

💡 L’indemnisation varie selon la situation de chaque client et selon les préjudices subis.

Vous souhaitez préserver vos proches et vous prémunir contre le risque de perte d’autonomie ? Un contrat d’assurance dépendance vous offre une protection financière et vous permet ainsi d’envisager votre avenir avec sérénité. Il vous aide à faire face aux différentes dépenses liées à la dépendance, sans impacter vos proches via le déclenchement d’une rente mensuelle.

💡 En France, le coût moyen des frais liés à un état de dépendance s’élève à 2 892 € par mois !

À quel moment anticiper ses obsèques ? Dès maintenant… Les funérailles restent une période difficile pour les proches. Il faut prendre rapidement des décisions importantes et faire face à une charge financière conséquente. L’assurance obsèques vous permet de planifier en amont l’organisation de vos obsèques, mais également de soulager votre entourage à la suite de votre décès.

Y penser maintenant, c’est préserver ses proches pour demain.

Pourquoi choisir AGP Courtage
pour sa prévoyance ?

Mettre en place un contrat de prévoyance

Pour bien choisir vos protections complémentaires, nous suivons ensemble ces quatre étapes clés :  

1. Connaître les garanties liées à votre régime obligatoire.

2. Définir votre situation patrimoniale et familiale.

3. Identifier les besoins financiers de votre foyer ou de votre entreprise.

4. Analyser les garanties des contrats proposés

1. Connaître les garanties liées à votre régime obligatoire.

2. Définir votre situation patrimoniale et familiale.

3. Identifier les besoins financiers de votre foyer ou de votre entreprise.

4. Analyser les garanties des contrats proposés (franchise, exclusion, plafond, type d’indemnisation, etc.)

Contactez-nous pour obtenir un conseil personnalisé